ACCUEIL

CATALOGUE
SÉRIE QR
POLYGRAPHE
PORC-ÉPIC
ÉCHO
NOVA
OVNI
ERRES ESSAIS
PHACOCHÈRES
LA TABLE DES MATIÈRES

AUTEURS

ACHAT EN LIGNE

LE QUARTANIER
MANUSCRITS

OVNI MAGAZINE

BLOGUE QR






+









Maté
ISABELLE BAEZ

+

Polygraphe, roman, octobre 2011, 376 p. — format : 13 × 20,95 cm
26,95 $ — ISBN 978-2-89698-002-4



EXTRAIT EN PDF



Maté raconte l’histoire de Mali qui cherche Nina qui cherche à changer le monde.

Installée à Londres depuis quatre ans, Mali revient à Montréal le temps de courtes vacances. C’est là qu’elle apprend que son amie Nina Esturiez, qui travaille dans l’humanitaire, a été kidnappée en Afghanistan, alors qu’elle et sa collègue traversaient la province de Bamiyan. Avec l’aide d’un interprète, Mali se lance sur la piste de Nina, dans un Kaboul qui se relève à peine de la guerre. Encore hantée par la mort de son fils, elle pensait n’avoir plus rien à perdre, mais ses découvertes achèveront de brouiller ses repères et la laisseront face à une réalité impossible à accepter.

Roman où le passé familial, indissociable des bouleversements de l’histoire, cache les mensonges du pouvoir politique, Maté met au jour des événements où s’éprouvent la tentation et les limites du terrorisme, révélant les tensions profondes qui ébranlent le monde d’aujourd’hui.



CRITIQUE

« Isabelle Baez signe avec Maté un premier roman fort réussi qui peut aisément revendiquer la place d’incontournable de la rentrée littéraire québécoise pour tous les lecteurs allumés et intéressés par le politique et le militantisme. »
Catherine Lavoie, Pieuvre.ca, 08 novembre 2011